Catégorie : vie de classe GS/CP

Un après-midi festif

La fête du printemps et de la SOP (semaine de l’olympisme et du paralympisme) a été l’occasion pour les élèves de cycle 1 et 2 de se déguiser, de cuisiner et de faire du sport .Les élèves de CM1/CM2  ont aidé au succès de ce moment  festif en préparant des cookies en grande quantité et …

Lire la suite

Cp et GS font du ski.

Après un temps de mise en train dans l’espace Piou-Piou, l’ensemble du groupe a rejoint l’espace d’initiation pour apprendre à stabiliser sa posture lors de la descente et de la remontée avec le fil à neige , à contrôler la vitesse , les premiers changements de direction et l’arrêt.  

Sortie à Saint-Bresson

La ferme des p’tits sentiers ân’imés à Saint-Bresson a accueilli les élèves de GS/CP et de CE1/CE2: découverte des animaux de la basse-cour et de la ferme, promenade à dos d’âne ont ravi l’ensemble des élèves.

Exposition « Prêts à en découdre ? »

Tout au long de l’année les différentes classes ont réalisé des productions plastiques autour du fil et des tissus. Les productions ont été exposées durant la dernière quinzaine de classe dans la salle de motricité et dans la cour de l’école.

Bal folk

Les élèves de maternelle et de GS/CP ont rencontré les élèves de mêmes niveaux de l’école de Colombier, lors d’un bal folk , au lycée Pontarcher à Vesoul . Nous étions 68 enfants, Nous avons fait connaissance puis nous avons dansé « L’entrée de bal » « Hora agadati »  « Sacha dance » « Le carillon ». Les musiciens du group Akan …

Lire la suite

Les GS et les CP font du ski

De l’espace PIOU-PIOU à l’espace d’initiation et remontée sur le fil à neige.

Les olympiades du TER cycle 2

Les élèves des classes de grande section au CE1/CE2 se sont rencontrés au gymnase de Fontaine et ont participé à des épreuves sportives. Les équipes gagnantes ont été récompensées par un diplôme.  

Découverte du basket

Mathieu, intervenant en basket, est venu durant 3 séances faire travailler les passes, le dribble et le tir auprès de chacune des classes de l’école. Les élèves reprenaient avec leurs enseignants les différents ateliers pour améliorer leurs compétences.

A l’écomusée de Fougerolles

Exposition sur le végétal et la biodiversité intitulée « Le jardin extraordinaire » Découverte de l’écomusée avec les objets et le mode de vie d’autrefois ainsi que les différents espaces grâce à un jeu d’orientation.

Ecole qui chante