Non au harcèlement

Le débat sur le harcèlement proposé par les Francas et l’école le mercredi 10 avril  a permis de définir les notions de « harcelé » et de « harceleur ». Les échanges ont permis d’éclairer et d’apprendre davantage sur le sujet .

Les élèves des différentes classes travaillent sur le harcèlement  depuis le début de l’année mais aussi  et surtout sur les compétences psycho-sociales ,  qui sont la base d’une meilleure connaissance de soi, des autres et des relations aux autres.

Plusieurs affiches représentant un travail de réflexion collaboratif et coopératif ont été exposées à l’occasion du débat . La vidéo primée et réalisée par les enfants fréquentant les  Francas,  à l’occasion de la journée des droits de l’enfant, a été également projetée.