Expositions d’art à Conflans et à Saint-Loup

Solid’art est un projet artistique autour de la fraternité qui a concerné plusieurs écoles du département.

Les productions des élèves de grande section/CP et de maternelle ont été exposées durant trois semaines dans la salle de motricité ainsi qu’une semaine à Vesoul (sous forme d’un livret avec des photos, les constructions étant trop délicates à déplacer).

Les explications de nos réalisations sont données dans les deux liens ci-dessous:

les totems des GS CP de Conflans

solidarts maternelle conflans

GEEK’ART est une exposition qui s’est déroulée sur une quinzaine de jours au château Bouly à Saint-Loup. Toutes les classes ont travaillé sur l’œuvre d’Eugène Delacroix « La Liberté guidant le peuple » et l’ont transformée en utilisant plusieurs techniques en y mêlant des éléments et des techniques de la culture GEEK.