La semaine du vélo

Du 14 septembre au 18 septembre, les élèves de maternelle , des classes de Mme Dos Santos et de Mme Caland, ont participé à la semaine du vélo. Ce projet proposé à toutes les  classes  volontaires  du département, avait pour but de parcourir , avec un engin roulant, une distance cumulée sur la semaine égale à la distance parcourue par les cyclistes du Tour de France.

Les élèves de CM1/CM2 ont calculé combien de tours de cour il fallait faire pour parvenir à un kilomètre.

Le défi était ensuite présenté aux petits, aux moyens aux grands: essayer de parcourir chaque jour un kilomètre.

A la fin de la semaine les CM1/CM2 ont calculé la distance parcourue  soit  111 km !

Bravo à tous les champions !

Pointer à chaque tour en collant une gommette sur son petit livret

Le public était bien présent !

Les podiums et la remise des maillots jaunes

sdr

Des activités autour du thème du vélo:

représenter des engins  roulants,  avec des jeux de formes, avec des pièces de pavage:

représenter des roues avec des objets et des jeux de formes

réaliser une maquette de notre circuit et tracer le circuit

réaliser un pavage en forme de maillot avec un jeu de mosaïque

identifier les différentes parties d’un vélo et leur rôle

des créations artistiques à partir d’œuvres de Fernand Léger

des créations originales avec des mises en scène de nos engins roulants:

« la toile d’araignée bleue »